X

Les 40 plus belles maisons de France / Emission TV 'La maison préférée des Français' / France 2 - 2011

L'Ecole des Filles - un mas de village entièrement rénové et restauré par Juliette, a été élue N°2 dans le palmarés des 40 plus belles maisons de France lors de l'émission 'La maison préférée des Francais' diffusée sur France 2 en 2011.
La vidéo ci-dessous présente un extrait de cette émission.  

De bouche à Oreille ...

Nous avons partagé un moment de restauration ensemble, et leur projet a vu le jour : ils témoignent...

Témoignage de Y., Sète
Juliette a permis de métamorphoser une sardinière (ancienne petite maison de pêcheur sur le port de Sète) insalubre en une agréable garçonnière de 46 m2 , des cloisons semi-ouvertes permettent de capter la lumière et une petite vue sur mer.

Témoignage de Christiane B., Provence
Mon chantier de construction était bien avancé, j'étais épuisée et ne savais plus ...
Juliette m'a accompagnée sur cette fin de chantier et ses idées ont éclairé mes choix et évité des erreurs. Mes meubles ont commencé une nouvelle vie patinés : ils sont magnifiques et je n'aurais jamais osé. La décoration est maintenant harmonieuse et j'aime ma maison. J'ai souvent une pensée pour Juliette !

Témoignage de Lili et J. G., Provence
Les enfants étaient partis, notre maison trop grande. Nous envisagions d'acheter plus petit quand nous avons rencontré Juliette. Elle nous a convaincu de redistribuer l'espace différemment pour créer une intimité. Elle a conçu une magnifique cuisine dans ce qui était le bureau. Un puits de lumière éclaire maintenant le séjour, et du coin repas nous avons la vue sur le jardin par une porte vitrée en ferronnerie. Elle a accompagné les artisans et nous a permis cette réalisation avec notre budget.
Dans notre incertitude lors des travaux, Juliette a été géniale. Elle a cette approche juste, visionne tout de suite et réalise chaque pièce avec beaucoup de goût. C'est grâce à elle que nous vivons dans cette maison où l'on se sent bien.

Témoignage de Mr et Mme L., Provence

"La petite maison dans la prairie" : adorable mais devenue trop petite pour notre famille. L'idée d'une véranda à vivre nous séduisait mais nous pensions que notre budget ne nous le permettrait pas. Avec Juliette nous avons imaginé ce projet en ferronnerie et l'irréalisable est devenu réalité avec seulement quelques heures de conseil.

Témoignage de Lama R., Lubéron 
Je changeais de vie et quittais une maison pour un petit appartement impersonnel. Un peu perdue et ne sachant pas comment m'y prendre. Juliette m'a accompagnée et rassurée dans ce changement de lieu de vie. Elle a imaginé la décoration qui me conviendrait et je suis maintenant installée et ravie.

Témoignage de Mr. et Mme O., Alpilles   
Nous avions acheté une petite maison pour l'environnement et le jardin, et nous souhaitions réaménager l'intérieur. Nous avons maintenant des rangements bien intégrés et une salle de bains originale. Juliette nous a donné des conseills efficaces et très concrets, et nous a permis de créer une belle harmonie dans notre maison.

Témoignage de Mme S., Bretagne   
J'étais en location et ne pensais pas pouvoir acheter. Juliette m'a convaincu du contraire et m'a indiqué une petite maison de village avec beaucoup de travaux. Nous avons travaillé ensemble pour la conception et le suivi des travaux, et aujourd'hui je suis propriétaire dans une ravissante petite maison très cocoon.

Témoignage de Mr. et Mme G., Gard   
Et pour remercier Juliette de la transformation apportée à notre maison, nous lui dédions cette citation de Le Corbusier : "L'architecture n'est pas un métier, c'est un état d'esprit".